Désirez-vous préparer un dessert exceptionnel pour votre famille ou pour vos invités ? Le fraisier mascarpone est un excellent choix. Découvrez ici sa recette de préparation et les ingrédients nécessaires.
La recette du fraisier au mascarpone
Présentation du fraisier mascarpone
Le fraisier mascarpone est un dessert qui parmi tant d’autres, se veut très appétissant. C’est surtout son ingrédient principal, le mascarpone qui en fait une recette fraîche et pleine de goûts.
En effet, le mascarpone est un fromage italien que l’on retrouve dans une grande variété de recettes culinaires. Il apporte une sensation très exquise aux différents plats et desserts pour lesquels il est utilisé.
C’est donc à juste titre qu’on le retrouve dans la recette de la charlotte aux fraises et celle du tiramisu aux fraises.
Les ingrédients de la recette du fraisier au mascarpone
La préparation du fraisier mascarpone requiert la présence d’un certain nombre d’ingrédients.
Ainsi, pour une recette de 6 personnes, vous aurez besoin de :
- 60 g de mascarpone ;
- 120 g de farine ;
- 8 œufs entiers ;
- 40 g d’huile neutre ;
- 600 g de lait entier ;
- 3 gousses de vanille ;
- 340 g de sucre ;
- Pâte d’amandes ;
- 250 g de beurre ;
- 1 kg de fraises ;
- 50 g de maïzena ;
- 150 g de crème liquide entière ;
- Sirop de sucre de canne.
La préparation de ce dessert prend 2 heures réparties sur le temps de cuisson et le temps de repos.
Préparation de la recette du fraisier mascarpone
Pour la génoise, cassez les œufs dans une cuve, ajoutez-y le sucre ; le beurre ; et battez le tout jusqu’à obtenir un ruban blanc.
Versez en suite la farine et soulevez la pâte de manière à ce que le mélange soit complet.
Insérez à présent la pâte obtenue dans votre four qui doit surtout être préchauffé à 180 ° C. Laissez cuire pendant 10 minutes et retirez la génoise du four puis laissez-la refroidir.
Il faudra ensuite entamer la préparation de la crème mascarpone.
Pour préparer la crème mascarpone, il est indispensable que les fouets et le bol soient mis au congélateur minimum 2 heures avant la préparation.
Sortez-les donc du congélateur au moment opportun, versez dans le bol la crème, la vanille en poudre, le mascarpone, le lait et fouettez le tout jusqu’à l’épaississement du mélange.
Dès que la crème mascarpone est prête, il ne vous restera plus qu’à monter votre dessert et à y ajouter des fraises savamment coupées en hauteur.