Cauchemar en cuisine dévoile les coulisses des fourneaux de France. Dans ce numéro, Philippe Etchebest va avoir le choc de sa vie !
Quand la réalité est pire qu’un Cauchemar en cuisine
Les saisons de Cauchemar en cuisine se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, lorsque les patrons ou amis tirent la sonnette d’alarme, ils ont des arguments différents. Une chose est certaine. Si Philippe Etchebest n’intervient pas rapidement, ils devront mettre la clé sous la porte. Plus qu’un sentiment de dépit, la dépression guette souvent les employés de cet établissement.
Lorsque l’équipe technique de Cauchemar en cuisine arrive, elle demande à Philippe Etchebest de tester le menu. À l’instar de Top Chef, M6 fait confiance à ses papilles affûtées pour savoir ce qui cloche dans une recette. Usage massif de surgelés au détriment des produits frais, manque d’assaisonnement, dressage sommaire… La liste des reproches souvent longue !
Motivé, Philippe Etchebest veut avoir le fin mot de l’histoire. C’est pourquoi, après la dégustation, il rencontre systématiquement le responsable. Maniaque de nature, le mari de Dominique décèle la moindre miette. C’est l’évidence, pas la peine de lui cacher, il a un scanner dans les yeux et le nez.
Lors d’un tournage, une séquence va venir tout remettre en question. Comble de l’horreur, le coupable ne semble pas conscient des risques. Ignorant la présence des caméras de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest s’emporte avec perte et fracas. Mais que s’est-il passé pour qu’il en arrive à ce point de non-retour ?
Et là, c’est le drame !
Vous imaginez un rat mort dans un restaurant ? ?? C’est l’expérience qu’a faite le @Chef_Etchebest dans cet épisode de #CauchemarEnCuisine, et @GueguetteOff revient sur ce moment… inédit ?? pic.twitter.com/CM1yCKApAO
– Fun Radio France (@funradio_fr) May 16, 2023
Lorsque le frère du cuistot confie cette horrible anecdote, le sang de Philippe Etchebest n’a fait qu’un tour. Heureusement qu’il n’était pas dans les parages à l’époque de ce rat mort, sinon ça aurait dégénéré. La seule chose qu’il peut faire maintenant, c’est de dire aux clients de quitter les lieux… histoire de tout désinfecter !
Figurant à jamais parmi les dossiers les plus improbables de l’émission, la production a du mal à digérer la pilule. Si ça n’était que des soucis de logistique, elle aurait pu passer l’éponge. Mais là, le meilleur ouvrier de France Phlippe Etchebest a la nette impression de s’être fait rouler dans la farine. Et ça, il n’est pas près de le pardonner !