Qui n’a pas rêvé d’interroger la nouvelle génération des pros des fourneaux ? C’est justement la promesse de Derrière le Tablier !
Que se cache-t-il Derrière le tablier ?
Ami lecteur de Ma recette, connu par sa gastronomie, l’hexagone nous réserve toujours des surprises. En effet, grâce à l’émission Top Chef et ses épreuves hautes en couleur, on assiste à l’élection d’une pépite. Récemment, alors que tout le monde misait ses jetons sur le Suisse Danny, Hugo parvient à se tirer son épingle du jeu. De son côté, Canal+ décide enfin de diffuser Derrière le tablier. C’est l’évidence, le documentaire arrive à point nommé.
Recrutés dans la Young Chef Academy, sponsorisés par la marque San Pellegrino, les spécialistes interrogés par Derrière le tablier n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Et pour cause, motivés comme jamais, ils tombent le masque. Après avoir rivalisé d’ingéniosité pendant les défis hors du commun, le chef Camille Saint M’leux est en finale de ce concours.
Qu’on se le dise, sa recette du bœuf maturé à l’encre de seiche titille les papilles des experts. C’est pourquoi, en acceptant de raconter sa version de son aventure, de la découpe au dressage, on découvre une autre facette de sa personnalité. Sans aucun doute, l’objectif de Derrière le tablier est de montrer aux téléspectateurs l’envers du décor !
D’ailleurs, ces derniers vont assister à plusieurs remises de prix. Confortablement installé dans son canapé, on réalise à présent combien ce métier exige de la rigueur, de la passion, mais aussi de la minutie. Et ce n’est pas les coachs de Derrière le tablier qui pourront dire le contraire !
La boucle est bouclée !
D’ailleurs, tant qu’on vous tient, on va présenter les membres du jury Derrière le tablier. Contre toute attente, le réalisateur endosse aussi la casquette de ce jury exceptionnel. Et oui, Christophe Bacquié est capable de tenir la caméra, mais aussi de glisser son vote dans l’urne.
Non ami de Ma recette, vous ne rêvez pas ! C’est bien une ancienne de Top Chef qui est sur la photo. Lauréate de la seconde saison, elle multiplie les distinctions. En acceptant de goûter et de défendre ses plats préférés, elle échange avec ses confrères. Ici, on a une pensée émue pour la spécialiste des douceurs sucrées Jessica Préalpato ou le pétillant Alexandre Mazzia. Enfin, un récent candidat et finaliste de l’émission de Stéphane Rotenberg viendra mettre son grain de sel. Durant le tournage postpandémie, Adrien Cachot nous a bluffés !