Nous vous proposons une recette, bonne pour la santé et très peu calorique, le caviar d’aubergine.
Vous faites du sport dans un fitness, vous travaillez toute la journée et vous n’avez pas trop le temps pour faire de bonnes recettes gourmandes ?
Si vous avez 15 minutes devant vous, le caviar d’aubergine sera la recette de cet été. Pour ceux qui dont attention à leur poids, l’aubergine est l’un des légumes les moins caloriques.
Riche en fibres, vous aurez très vite une sensation de satiété, ce que recherche tous ceux qui souhaitent garder une belle ligne pour le promener au bord des plages.
Recette du caviar d’aubergine
Ingrédients de la recette du caviar d’aubergine
Recette pour 4 personnes
- 4 aubergines
- 5 oignons
- 4 brins de basilic
- 25cl d’huile d’olive
- Jus de 2 citrons pressés
- Vinaigre de vin
- 1 gousse d’ail
- Poivre
- Sel
- Des tranches de pain grillés
Temps de préparation de la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Préparation de la recette du caviar d’aubergine
Étape 1 : Préchauffer votre four à 200 degrés
Étape 2 : Laver vos aubergines puis coupez-les dans la longueur en 2. Faites-les cuire 10 minutes dans le four, le côté tranché vers le haut.
Étape 3 : Retirez-les du four et laissez-les se refroidir puis commencez à les évider. Mettez la chair dans un plat puis versez le jus de citron ainsi que de l’huile d’olive en remuant tout le temps.
Etape 4 : Continuez en épluchant les oignons puis hachez-les le plus fin possible. Faites la même chose avec l’ail. Laver vos feuilles de basilic puis mixez le tout rapidement avec la chair d’aubergine.
Etape 5 : Assaisonnez le tout avec du poivre, du sel et du vinaigre.
Etape 6 : Réservez votre caviar d’aubergine pendant minimum 3 heures au réfrigérateur avec de le servir à vos invités avec des tranches de pain grillées.
Vous pouvez manger du caviar d’aubergine à satiété, l’aubergine est bon pour la santé. En Grèce, manger du caviar d’aubergine c’est quelque chose de naturel et l’on en mange tous les jours, il suffit simplement d’avoir des aubergines à la maison !