C’est l’évidence, la quiche fait partie des classiques de la cuisine française. Personnalisable à volonté, voici la version sans pâte !
Détails de la quiche sans pâte
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 45 minutes
Les ingrédients pour 6 personnes
- 3 Œufs
- 1 demi verre de lait
- 100 grammes de farine
- 1 pincée de sel
La garniture
- 100 grammes de gruyère rapé
- 200 grammes de dés de jambon
- 150 grammes de lard fumé
La préparation de la quiche sans pâte
- Dans un contenant assez large, procédez au mélange de la farine, des Œufs et du verre de lait. Après avoir branché le batteur et obtenu un résultat homogène, rajoutez le fromage ainsi que vos aliments préférés. Si vous manquez d’inspiration, on vous donne de précieux conseils dans la seconde partie de cet article.
- Dans un moule, mettez un peu de matière grasse (huile ou beurre) afin d’éviter que votre quiche colle. À l’occasion, on vous recommande d’investir dans des accessoires en silicone. Par rapport aux autres, la texture est souple. Pour les débutants, c’est une aubaine. Tels de grands cuisiniers issus de la dernière saison de Top Chef, ils vont pouvoir découper et dresser comme des pros des fourneaux !
- Faites cuire le tout à 210°C pendant trois quarts d’heure. Pour vérifier si tout est ok, on vous suggère de planter un couteau. S’il ressort sec, vous avez remporté votre pari !
La quiche, une recette indémodable
- En lisant les instructions de cette recette, on se rend compte à quel point on aime l’avoir dans notre assiette. Pratique pour un buffet, un pique-nique estival, on la décline en fonction des goûts de chacun. Aujourd’hui, le jambon est la star. Demain, ça pourra être le saumon. Et bientôt, on va même y insérer quelques légumes tels que des épinards ou encore des courgettes.
- Quant au fromage, le râpé n’est pas une obligation. Dès lors, il cède souvent sa place au chèvre. Malgré sa saveur prononcée, ce choix fait des merveilles en bouche. À vous de trouver les bonnes associations afin de bluffer votre entourage. On vous fait confiance pour miser sur l’originalité !
- Enfin, un petit mot sur la particularité de cette recette. Si l’appel de la quiche survient un dimanche soir et que les supermarchés sont fermés, ne baissez pas les bras. Eh oui, maintenant, vous allez affronter l’absence de pâte brisée. D’ailleurs, de l’avis des personnes au régime, cette version est nettement moins calorique que l’autre. Bref, une fois testée, on vous garantit que vous allez l’adopter !