Les épisodes de ce volet de Top Chef se suivent et ne se ressemblent pas. De plus, un détail fait vriller les fans. Aïe, ça pique !
Rien ne se passe comme prévu dans Top Chef !
Comme chaque année, Top Chef titille la curiosité des becs sucrés et salés. En effet, en proposant des recettes originales, les candidats font saliver les papilles du public. Du reste, cette quatorzième saison est unique en son genre. Afin de surprendre ses adversaires, la chef Hélène Darroze organise une seconde compétition dans le plus grand secret. Son objectif, c’est de rajouter un quatrième trophée à son palmarès.
Agacés par les victoires consécutives de leur consœur, les coachs de Top Chef ont un peu de répit. Avant les quarts de finale, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet ignorent qu’elle repêche systématiquement les déchus et les fait s’affronter entre eux. Sauf que visiblement, mis à part Danny, personne n’a réussi à tirer son épingle du jeu.
Éliminé dès le second round, il compte bien prendre sa revanche. Plats originaux, décoration parfaite, il rivalise d’ingéniosité pour obtenir la précieuse manchette de l’équipe rouge. Cette fameuse remontada met des étoiles dans les yeux de son mentor de Top Chef. Chez les téléspectateurs, on commence à trouver ça suspect !
« C’est LE grand moment » 🤯
Pour cette ultime étape du concours, les trois derniers candidats en lice vont créer leur propre épreuve et l’imposer aux autres !Les demi-finales de #TopChef, ce soir à 21:10 pic.twitter.com/RWR3siJufT
— M6 (@M6) May 31, 2023
De surcroit, sur la Toile, des rumeurs de tricherie commencent à circuler. En évoquant le (supposé) favoritisme d’Hélène Darroze pour Danny, les hater sèment la panique. Et si tout était déjà écrit d’avance ? En tout cas, il y a quelque chose qu’ils ne sont pas près de lui pardonner !
Et là, c’est le drame !
Dans son portrait, Danny se démarque en évoquant sa double vie professionnelle. Cuisinier dans un palace le jour et rappeur la nuit, sa drôle de coiffure amuse d’abord le public. Hélas, les mauvais esprits critiquent son attitude. Pire encore, « crispés » à cause du son de son rire « insupportable« , le super héros commence lentement, mais surement à les rendre fou.
Du coup, lorsqu’ils comprennent qu’il est en finale de Top Chef avec son ami Hugo, c’est la catastrophe ! Comment vont-ils pour supporter ça tout le long du repas de gala organisé par la Croix Rouge ? Est-ce que cela va avoir une incidence sur les audiences ? Suite dans le prochain numéro de Ma recette !